La Naturopathie

leaf-logo-teal.png

Plus on s’émerveille devant la nature, plus elle nous offre ses merveilles…

Histoire de la naturopathie

Depuis la nuit des temps, les peuples ont appris à utiliser la nature afin de se renforcer. On a même pu trouver chez les Sumériens, la plus ancienne civilisation de notre histoire, un recueil de 40 tablettes contenant des préparations de plantes pour divers problèmes. Depuis, la naturopathie n’a cessé d’évoluer, de se renforcer et de se moderniser jusqu’à nos jours. 

Des milliers de personnes à travers le monde ont contribué à développer la naturopathie et à en faire ce qu’elle est aujourd’hui : d’Hippocrate, père de la médecine au révérend Kneipp, célèbre pour ses bains, en passant pas Paracelse qui a révolutionné l’utilisation des plantes et Pierre-Valentin Marchessaux, premier grand naturopathe français. 

A quoi sert la naturopathie ?

Avant toute chose, il est important de préciser que la naturopathie n’est pas une médecine et que, quelle que soit la maladie, elle ne remplacera jamais une consultation chez un médecin. Elle n’est pas utilisée pour « guérir » mais dans le but de renforcer l’organisme. 

En naturopathie, nous allons travailler sur la vitalité pour redonner à l’organisme toute l’énergie dont il a besoin afin de favoriser un processus d’auto-guérison.

La naturopathie est utilisée pour toutes sortes de motifs, il n’y a pas de contre-indications à aller voir un naturopathe.

Déroulement d'une séance

Dans un premier temps, comme en sophrologie, je vous poserai plusieurs questions afin d’évaluer votre niveau de vitalité et de pouvoir vous proposer des solutions individualisées. Pour définir ce niveau, je me servirai de plusieurs méthodes :

• L’iridologie : je prendrai une photo de vos yeux qui sont un excellent indicateur de vitalité.

• La morpho-typologie : les formes du visage et du corps nous donnent des informations sur les forces et faiblesses de l’organisme.

• Le bilan oriental : en regardant les ongles, la couleur du visage et la langue, on peut également avoir des informations sur les carences et/ou surcharges de l’organisme.

En naturopathie on peut utiliser une multitude de techniques pour retrouver un état d’équilibre. 

Pour ma part, j’utilise notamment : l’alimentation, les plantes sous toutes leurs formes, les bourgeons, les fleurs de Bach, les huiles essentielles,… Bien sûr, nous conviendrons ensemble de ce qui est le mieux pour vous.

me contacter

07 80 95 15 05

sonaturo@willyfrelezaux.com

lieu de consultation

22 allée du Jardin des Joncs 

54850 MESSEIN

ou consultation à distance par visio