Willy
Frelézaux

Sophrologue et praticien en naturopathie

Spécialisé dans la gestion du stress, des angoisses et des phobies

leaf-logo-teal.png

MON PARCOURS

Né en 1987, rien ne me prédestinait à devenir sophrologue-naturopathe. Bien qu’ayant une attirance particulière pour tout ce que la nature a à nous offrir, je ne faisais que très peu attention à ma santé, aussi bien sur le plan physique que mental.

Jusqu’au jour où je contractai une maladie cardiaque qui me priva de tous mes plaisirs. Je dus attendre 5 ans avant d’avoir un véritable diagnostic médical et un traitement adéquat. Entre temps, j’étais également devenu agoraphobe. La moindre sortie se transformait pour moi en parcours du combattant. Le temps s’écoulant et la médecine ne me proposant pas de solutions satisfaisantes, je décidai alors de me prendre en main. 

J’ai commencé à m’intéresser à la naturopathie, à étudier les plantes et leurs secrets, ainsi qu’à la sophrologie afin de reprendre le contrôle de moi-même et de rester maître de mes émotions. Petit à petit j’ai repris goût à la vie et à tous les merveilleux délices qu’elle a à nous offrir.

Aujourd’hui, je suis totalement heureux et je me sers de mon passé pour avancer. Ce qui était un handicap est devenu une force !

leaf-logo-teal.png

MES formations et diplômes

Il était important pour moi de choisir des formations de qualité, reconnues et permettant d’exercer ces métiers avec professionnalisme.

C’est pourquoi j’ai choisi l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie (E.F.S.S) qui a pu bénéficier de l’appui de bon nombre de professionnels du monde médical (médecins, chirurgiens, dentistes, kinésithérapeutes,…) afin de proposer une sophrologie toujours plus efficace. 

Cette formation m’a permis d’obtenir une certification R.N.C.P.

Pour la naturopathie, j’ai choisi l’école Synergie. Cette école a été créée par un pharmacien qui a ainsi mis à profit ses connaissances du monde médical. Elle a été reprise en 2016 par deux personnes ayant à coeur de garder ce qu’avait initié le fondateur de l’école.

Afin de me perfectionner toujours plus, j’ai également décidé de suivre une école de naturopathie reprenant le cursus académique du Québec afin de pouvoir y passer dans peu de temps une thèse et d’être officiellement diplômé de naturopathie au Canada. Le métier n’étant pas reconnu en France, il n’existe  ainsi pas de diplôme de naturopathie dans notre pays.

Toutes ces formations me permettent de répondre aux besoins des clients et d’offrir une solution personnalisée car, ne l’oublions pas, nous sommes tous uniques…

me contacter

07 80 95 15 05

sonaturo@willyfrelezaux.com

lieu de consultation

22 allée du Jardin des Joncs 

54850 MESSEIN

ou consultation à distance par visio